Le Mas des Orangers

Biot, le village des Templiers

Ce village médiéval, aux ruelles pavées et voûtes de pierre, respire la tranquillité et l’authenticité. 

Un village chargé d'histoire

Biot est un ancien village fortifié avec ses remparts, ses ruelles pavées et ses passages voûtés. Fondé à l’époque romaine et façonné par les Templiers, il offre un cadre authentique et préservé.

Chaque année à la fin du mois de mars se tient le Festival des Templiers, une véritable plongée dans le monde médiéval, rythmée par des parades et des spectacles. L’emplacement idéal du Mas vous promet une immersion totale ! 

Capitale du verre soufflé

Réputée dans le monde entier pour son verre bulle, Biot accueille de nombreux ateliers où les artisans soufflent le verre à la bouche. La Verrerie de Biot en est l’emblème.

Le Mas est également très proche de l’atelier d’Antoine Pierini, à environ 5 minutes à pied.

Un village d'artistes

Biot attire depuis toujours peintres, céramistes et sculpteurs. Le Musée National Fernand Léger, unique en France, y côtoie des galeries d’art contemporain et des ateliers vivants. 

Un cadre naturel privilégié

Entourée de collines, d’oliviers et de sentiers boisés, Biot offre un environnement paisible, à quelques minutes seulement des plages et de l’effervescence de la Côte d’Azur. 

Biot est également à proximité de Sophia Antipolis qui abrite notamment l’Académie Mondiale de tennis Mouratoglou. Le Mas des Orangers vous offrira un séjour mêlant nature et bien-être.

Une situation géographique idéale

A seulement 10 minutes d’Antibes et 20 minutes de l’aéroport de Nice, Biot est parfaitement située entre mer et arrière-pays, au coeur de la Côte d’Azur. 

Retour en haut